Molotov face à une cyberattaque : vos données en danger ?

Le 19/11/2024

Frissons dans le monde de l’OTT ! Molotov, l’application bien connue pour sa diffusion de télévision en ligne, vient de connaître une fuite de données majeure. Plus de 10 millions d’utilisateurs ont vu leurs informations potentiellement exposées. Sachez tout sur cet incident qui fait bouger la toile.

molotov victime d’une fuite de données

L’univers du streaming en ligne est en ébullition ! La célèbre application Molotov, prisée pour sa diffusion de chaînes télévisées par Internet, a subi une sérieuse fuite de données qui touche à peu près 10 millions de ses utilisateurs.

La récente cyberattaque rappelle à quel point nos informations personnelles sont vulnérables. Le piratage s’inscrit malheureusement dans une suite d’incidents similaires après ceux ayant touché d’autres grands acteurs du numérique, comme Free.

environ 10,8 millions de comptes affectés

Parmi les données compromises figurent les noms, prénoms, dates de naissance ainsi que les adresses e-mails d’approximativement 10,8 millions de membres de Molotov. Il est néanmoins important de notifier que ce n’est pas l’intégralité des utilisateurs qui est touchée – tous les clients n’ont pas reçu le mail d’alerte habituel avisé en cas de telle fuite.

Molotov incite ses utilisateurs à rester vigilants, surtout face à des courriels douteux apparaissant dans leur boîte de réception dans les semaines à venir. Bien que les mots de passe n’aient pas été directement exposés, le danger réside dans le risque de phishing, où l’usurpation d’identité pourrait causer des problèmes bien plus graves si la combinaison e-mail/mot de passe est utilisée pour d’autres services.

L’entreprise a signalé l’incident à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), conformément aux exigences légales, mais n’a pas divulgué les détails techniques sur les méthodes utilisées pour extraire ces informations sensibles.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans en tant que Directrice de l'Evénementiel chez Pierre Cardin. Elle a crée Hoptelecom en 2024 qui a pour ambition de faciliter le changement d'opérateur Internet et mobile.

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